Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
5 janvier 2016

CAUCHEMAR (septembre 2015)

bd_cauchemar_2016_01_05-01

bd_cauchemar_2016_01_05-02

bd_cauchemar_2016_01_05-03

bd_cauchemar_2016_01_05-04

bd_cauchemar_2016_01_05-05

 

Cette bande dessinée, je l'ai commencé le lendemain après avoir fait justement un cauchemar... enfin pas tout à fait étant donné qu'il a duré à peine une seconde... C'était plus une vision, mais quand même, ça m'avait donné froid dans le dos. Et puis je me suis mise à imaginer un petit enfant dans la même situation... L'horreur...

Je sais pas si je suis arachnophobe, vue que j'ai pas peur de certaines espèces d'araignée. Dans mon cas, c'est plus les espèces comme les tarentules, les mygales... tout ce qui dépasse la taille de mon pouce, en fait.

Et puis le lendemain matin, j'ai commencé à croquer des passages de mon rêve. Après, je me suis souvenu des légendes autour des cauchemars. Traditionnellement, on représente ces bestioles sous l'apparence d'un petit démon qui s'appuit contre la poitrine des gens. Mais apparemment, certains auraient d'autres formes. Dans ce cas ici, ce serait une araignée. Après m'était venue l'image du monstre qui se cacherait sous le lit des enfants. Et dois-je rappeler que les tarentules vivent dans des petites galeries sous terre? Si on combinait tout ça, on obtient ceci: un monstre mygalomorphe qui terrorise les enfants la nuit.

Bon, petit rappel, quand même: je suis consciente que ma peur est irrationnelle, vue que les tarentules sont des animaux, dit-on, timides qui n'attaquent qu'en cas de légitimes défenses. De plus, leurs morsures ne seraient pas mortelles pour les humains, contrairement à de très très rares espèces d'araignées. Mais bon, vaut mieux quand même ne pas en arriver là!

J'ai mise en ligne cette BD la première fois sur Deviantart. Pour ce blog, j'ai apporté quelques modifications au niveau du cadrage et des couleurs pour la première planche. Pour voir les précédentes versions, c'est ici:

http://mjopaartist.deviantart.com/art/Cauchemar-Page-1-541756029 (page 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité