Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
27 février 2016

Semaine 04 à Trois-Rivières

Quoi dire de spécial pour cette semaine?

Là, on touche enfin au côté artistique de la photographie. On commence à apprendre la composition et aux influences artistiques en peinture qui on inspiré les photographes.

Jeudi :

2016_02_27_bd_verglas_pokemon-100

Oui, encore Pokémon. Il faut savoir que je fais partir de ce qu'on appelle "la Génération Pokémon". Il y a eu la Génération Passe-Partout. Bon ben nous, ce sont les Pokémon. J'ai grandi lors de la "Pokémania", quand il y avait eu la première génération (Rouge/Bleu/Jaune) sur Game Boy et lorsqu'était diffusé à la télé les premières saisons de la série animée, devenues désormais des classiques. Et vu que cette année, plus exactement AUJOURD'HUI, ça a 20 ans. C'est sûr, ça fait sentir vieux d'entendre ça, mais c'est la vérité ^^ Donc, attendez-vous à ce que j'en parle, de manière directe ou pas, tout le long de l'année sur Toonuki. Alors un petit conseil comme ça pour les plus vieux qui lisent ceci, juste comme ça : pensez à vous renseigner sur la franchise avant de lire mes prochains postes. C'est sûr que je pourrais vous donner les infos moi-même, mais il y en a plein avant moi qui savent très bien le faire, même mieux que moi. Et puis, il peut il avoir des choses qui me paraîssent trop évidentes mais pas pour les autres, comme le tableau des types (Plante, Feu, Eau, Électrique, etc.), les mécanismes des évolutions ou bien le fonctionnement des combats. Donc, c'est pas une mauvaise idée d'aller chercher les informations nécessaires. De mon côté, je tâcherai d'être le plus accessible possible concernant son univers lorsque j'en parlerai.

Juste pour en rassurer certains : il y eut un temps où je me rappelait par coeur les noms des 151 premiers Pokémon. Aujourd'hui... c'est pas mal plus compliqué. D'une part parce que maintenant, ils sont 720 ces petits monstres, sans compter les nouveaux qui arriveront pour les Fêtes avec Pokémon Soleil/Lune, et d'une autre part, il y a le fait que j'y joue en français ET en anglais. Faites le calcul et ou aurez l'idée de l'aria que ça donne. Donc niveau Pokérap, pour ceux qui s'en souviennent, je suis pas mal rouillée!

Sinon, rien à voir, mais la semaine prochaine, c'est la semaine de relâche pour mon groupe d'école. Ça veut dire plus de temps à me consacrer à mes bandes dessinées et autres projets.

À +

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité