Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
21 juillet 2016

Liste de Yokai dessinés

2016_07_20_yokai_presentation_180

 

Ici seront les liens pour aller voir les illustrations des yokai, qu'on appelle aussi mononoke, ayakashi ou bien mamono. Chaque fois que j'en ferai un nouveau, il y sera ajouté. Comme pour les créatures de diverses cultures, il existe des catégories de yokai : les humanoïdes, les animaliers, les fantômes et les objets possédés par ces derniers (on les appelle dans ces conditions des tsukumogami).

Liste de dessins de yokai dessinés : (Les astérisques signifient qu'ils sont présents sur ce dessin de présentation)

1. Tanuki *

2. Nukekubi *

3. Baku

4. Kappa *

5. Karakasa *

6. Nekomata *

7. Oni *

8. Akashita *

9. Nurikabe *

10. Kirin

11. Namazu

12. Yuki-Onna

13. Tengu

14. Futakuchi-Onna

15. Nuppeppo *

16. Renard (Kitsune) *

17. Ningyo

18. Tsuchigumo

19. Wanyudo

20. Dragon oriental (Ryu) *

21. Rokurokubi *

22. Noppera-bo *

23. Nue

24. Ittan-Momen *

25. Tsuchinoko (cryptide japonais)

26. Okubi

27. Onibi

28. Ubume

29. Jinmenju

30. Umi-bozu

31. Donotsura

32. Heikegani

33. Shirime

34. Jubokko

35. Gashadokuro

36. Jinmenken (légende urbaine)

37. Namahage

38. Akaname

39. Raiju

40. Tenaga Baba

41. Neko Musume

42. Nurarinyon

Conclusion

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique dessin et merci pour toutes ces informations sa ma beaucoup servit merci ^(^_^)^
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité