Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
26 juillet 2016

Yokai #25 : Tsuchinoko

2016_07_25_yokai_tsuchinoko180

Noms : Tsuchinoko (槌の子) ou bachi hebi (罰蛇)

Signification : "enfant de marteau" et "serpent vengeur"

Description : ce yokai est spécial, car il s'agit en fait d'un cryptide, c'est-à-dire un animal dont il est quasi impossible de prouver son existence scientifiquement, tout comme le yéti ou le jackalope. Il auraient des crochets venimeux, mesuserait entre 30 et 80 centimètres et pourrait sauter un mètre de longueur (je me demande personnellement comment...). Selon les légendes, il sauraient parler, mais que ce ne serait que des mensonges, et il aurait un faible pour l'alcool.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité