Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
4 septembre 2016

Yokai #30 : Umi-buzu

2016_09_03_yokai_umibonzu180

Nom : Umi-bozu (海坊主)

Nom français : "moine des mers"

Description : ces monstres marins causent des naufrages. Selon la légende, il demanderait aux marins sur les bateaux de lui offrir un tonneau pour ensuite les noyer. Alors, pour s'en débarrasser, il fallait plutôt lui donner un tonneau sans fond.

Je pense que c'est le yokai qui m'a le plus mis mal à l'aise de tous ceux que j'ai vus (et pourtant, j'en ai vu de toutes les sortes, vraiment...). La première fois que je l'ai vu, c'était dans le film Pompoko et avait exactement cet apparence. Il y avait un groupe d'umi-bozu qui surgissaient de derrière les gratte-ciel et créaient des vagues dans lesquels des gens se laissaient emporter. Et par la suite, sur Internet, j'ai trouvé cette image qui m'a encore plus terrifiée. Et puis, devinez quoi : cette même image, je l'ai retrouvée dans un recueil de livre des yokai en français par l'auteur de la série GeGeGe no Kitaro, Shigeru Mizuki (1922-2015), alors que j'étais promenée dans une bibliothèque de Montréal. "NON! PAS CE TRUC!!", je m'étais dit alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité