Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
17 octobre 2016

Yokai #38 : Akaname

2016_10_17_yokai_akaname

Nom japonais : Akaname (垢嘗)

Nom français possible : "Lèche-Crasse"

Description : Akaname fait partie de ces monstres que je qualifierais d' "éducatifs". Pourquoi? Parce que ces êtres-là sont présents pour nous mettre en garde contre certains dangers, plus ou moins graves : ne pas s'approcher des points d'eau, ne pas toucher à certaines choses... Dans le cas qui nous intéresse ici, on encourage les gens à bien entretenir le bain et la salle qui la contient. C'est là que notre "Lèche-Crasse" entre en jeu.

Il ne fait rien de mal, mais possède comme habitude de se nourrir de saletés dans les baignoires. Personne ne veut en croiser un dans sa maison, alors on nettoie régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité