Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
29 janvier 2017

Yokai #39 : Raiju

2017_01_28_yokai_raiju200

Nom : Raiju (雷獣)

Signification : "Bête de la foudre"

Description : compagnon de Raiden, dieu de la foudre dans le Shinto, il est souvent représenté soit comme un félin ou un canin (comme ici), soit comme une belette, un singe ou un tanuki. Composé de lumière ou de flammes, il peut également prendre la forme d'une boule d'éclair, donnant ainsi les explication du phénomène de la foudre globulaire.

Son cri rappelle le tonnerre et, bien que plutôt calme et innofensif, peut détruire forêts, champs et des habitations.

Étant donné l'ambigüité de son nom, on peut considérer toutes créatures fictives, tout médium cofondus, métrisant les éclairs comme des raiju, particulièrement dans ma série de jeux vidéo préférée : Pokémon. Pour ne prendre que quelques exemples : Pikachu, Voltali, Raikou, Pharamp, Zéblitz, Zekrom, Iguolta...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité