Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
28 avril 2016

Yokai #13 : Tengu

2016__04_24_yokai_tengu_180

Nom : Tengu (天狗)

Traduction : "fanfaron"

Description : Les Tengu ont différentes formes. Ce qu'elles ont en point commun, c'est le fait que ce sont des hybrides entre l'humain et l'oiseau, le plus souvent carnivore. Pour le dessin ici, je me suis inspiré du corbeau. Cependant, il faut savoir que le Tengu est aujourd'hui très souvent représenté avec un visage humain grimaçant rouge avec un très long nez.

Pour les bouddhistes, il porte malheur et annonce les guerres. Cependant, ce n'est pas le cas de tous les Tengu. Ils sont même considérés pour certains comme des esprits protecteurs.

Parmis les yokai les plus populaires du bestiaire, il serait impossible de citer toutes ses apparitions, mais si j'avais à en mentionner un en particulier ce serait le film "47 ronins", ou a droit a une interprétation assez originale du Tengu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité