Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
17 septembre 2016

(rien à voir) Le "nian-niathéisme"

Aujourd’hui, j’ai lu une chronique vraiment rigolote. Tellement que j’en ai eu mal au ventre. En gros, ça disait que les croyants ont plus d’attention des gens que les non-croyants ou les athées, et donc, il faudrait créer une religion autour de l’athéisme.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Chers amis athées extrémistes, j’ai un petit secret à vous dévoiler qui, dans un sens, vous rassurera : l’athéisme, tel que vous le concevez, est DÉJÀ une religion ! 

Pourquoi donc ?

Certes, il y a pas d’Église, de chef, de livre, de ci, de ça, mais malgré cela, il a tout ce qu’il faut pour être considéré comme une religion : 

Un : dans toutes les religions, il y a une forme de moralité, de ce qui est bien et de ce qui est mal. Exemple : dans le christianisme, on a les sept péchés capitaux (colère, gourmandise, luxure, paresse, orgueil, l’avarice et l’envie) et les 10 commandements de Dieu pour être un bon Chrétien. Ben dans l’Athéisme, vos « commandes » se situeraient dans la Charte des Droits de l’Homme. Dans vos propos, je remarque des éléments récurrents, et ça m’a permis de constater que, comme on oppose le Bien et le Mal, Dieu et Satan, vous divisez le monde en deux : la Vérité VS le Mensonge, la Liberté VS la Manipulation, la Science VS la Croyance. Vous vénérez les premiers et recrachez sur les derniers, sans prendre conscience que les DEUX éléments sont bien plus homogènes qu’on ne le croit. Autrement dit, c’est le Chaos, le Désordre, ce que toute conscience humaine méprise.

Le Mensonge est tout aussi nécessaire que la Vérité, et pareillement pour la Liberté/Manipulation, Science/Croyance et bien d’autres, comme le Yin et le Yang dans le Taijitu. Et malgré cela, vous prenez cela comme la réalité et, comme les missionnaires chrétiens qui voulaient évangéliser les païens du Moyen Âge au XXe siècles, vous voulez imposer votre vision du monde aux croyants au nom de l’égalité des humains et d’un monde meilleur. Pourtant, dans ces mêmes pays, soi-disant plus libre et égalitaire, il y a encore discrimination et violence envers les « autres » : les femmes, les homosexuels, les handicapés, les ethnies non-blanches, et ici, les croyants. N’est-ce pas un peu contradictoire ?

En parlant de contradiction : pour le deuxième point, on dit souvent que les religions n’ont aucuns sens à cause de certaines contradictions. C’est vrai. Il y a pleins de contradictions. Mais l’Athéisme aussi est pleins de contradictions : en plus du point cité plus-haut, vous voulez éradiquer toutes les religions du monde alors que vous rendez un culte à une vision du Monde sans divinités. Dans l’Histoire du Monde, TOUTES les religions combattaient les autres, à leur manière, au nom de leur idéal. C’est exactement ce que vous faites.

Vous aimez traiter les croyants comme des êtres arriérés, des sous-humains, ou des zombies, qui ont besoins d’être éclairés par la sainte-lumière de la science. Je n’accepte pas cette vision de ces gens, pas parce que je suis moi-même croyante, mais parce que je l’ai DÉJÀ été.

Bref, j’en ai ras-le-bol de votre « nian-niathéisme ». 

Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : faites preuve de modestie et de respect envers eux.

Et si vous en êtes incapables, comme le dirait MickaelJ sur son émission sur Youtube :

FERMEZ-LÀ !!!

Plus sérieusement, voici des liens pour les intéressés pour ce qui m'a inspiré ce texte défouloire:

Langues de bois #3 - Briser les tabous : le politiquement correct

 

Les intellectuels médiatiques conservateurs et populistes (2016)

L’athéisme : la religion d'état de l'occident (Le petit scribe chez Meta TV)

Patrick Lagacé VS Richard Martineau (2016-05-10)

Les valeurs québécoises et la CAQ (Manal Drissi, 2016-09-05)

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité