Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toonuki
23 octobre 2016

(rien à voir) : Liberté d'expression, définitivement une connerie

Là, vue ce qui se passe sur Internet, je peux le dire haut et fort :

La liberté d'expression, en tant que concept, est devenu une arme pour manipuler les plus démunis et les plus naïfs

Déjà que l'affaire Mike Ward/Jérémy Gabriel m'en a dégouté, à cause du déséquilibre qui les avait opposé, parce que c'est le plus populaire qui est soutenu, pas celui qui le méritait vraiment.

Mais là, ces dernier jours, à cause des tendances Youtube, je découvre l'existence d'un vidéaste qui s'autoproclame dissident par pur égoïsme : un certain Raptor Dissident. Beaucoup d'autres vidéastes en parlent déjà, et en sont mieux informés que moi. Je mettrai les liens à la fin de ce texte.

Aujourd'hui, on vit dans un monde à l'envers : les oppresseurs et les dominants se font passés pour victimes d'une "dictature" de la bien-pensance tandis que les oppressés et les victimes se font agressés par les fans de ces "courageux rebelles". Le film Zootopia de Disney irait dans ce sens-là, et ça fait très peur, je vous l'avoue...

Pour résumer ce que fait ce dinosaure : il dénonce les pratiques des groupes progressistes qui voudraient censurer ceux qui font le contraire et... il fait EXACTEMENT la même chose à ceux qui sont en désaccord envers lui. Non seulement ça, mais en plus, il utilise sa communauté de fans pour les harceler sur les réseaux sociaux. Et apparemment, si ça arrive à toi, tu es cuit et ils ne te lâcheront pas, comme des raptors... Ses cibles préférées : les femmes, les féministes, les hommes pas assez virils, les manifestants... Et quand deux de ses vidéos se font supprimer par Youtube pour incitation à la haine, il accuse les autres d'en être responsable parce qu'il a travaillé des heures là-dessus...

Sérieusement, sans vouloir dire qu'ils sont pareils, ça me rappelle énormément l'affaire Mike Ward...

C'est à cause de ce genre de situation que maintenant je suis devenue pessimiste en matière de démocratie et de liberté d'expression...

Sur ce, merci de me supporter...

Les vidéos maintenant :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toonuki
  • Il s'agit d'un blog où je mettrai en ligne quelques unes de mes BD ou illustrations. Je suis également passionnée d'animation, de folklore, de romans jeunesse, de renards et de jeux vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité